
Koumi & Ephphatha
Consultation de couple

Parce qu'en moyenne, un couple met 7 ans à faire appel à un tiers pour être aidé lorsque les époux / partenaires ne sont plus en phase, et que bien souvent, il est déjà trop tard, ce temps de consultation est une façon de prendre soin de ce lieu de croissance qu'est le couple, de prendre un rendez-vous pour se retrouver, ou encore en temps de crise, de dire les choses que l'on ne parvient plus à communiquer à son conjoint.
Un couple, c'est du travail !
1
Nous avons un projet d'engagement et souhaitons prendre le temps d'investiguer ses différents aspects avant de nous lancer
Avant de se marier, de faire un enfant ou de partir faire le tour du monde, se préparer à grandir ensemble, à naviguer dans une mer qui sera parfois agitée, nous souhaitons mieux nous connaître soi pour éviter les écueils ou savoir les dépasser. Nous souhaitons murir ensemble dans ce merveilleux espace de croissance qu'est le couple et nous préparer à l'avenir ensemble.
2
Nous avons besoin de prendre des nouvelles de notre couple
Pris dans le quotidien, dans un rythme huilé et souvent très soutenu, nous ne prenons plus le temps d'être ensemble et, sans que ça ne soit à proprement parler "la crise", la situation ne nous satisfait pas. On ne se touche plus, ou plus aussi souvent, on oublie que la présence de l'autre est un cadeau, on est dans le faire...
Ici, il s'agit de se retrouver, parfois, de refaire connaissance avec l'autre car la vie nous a changés et de revenir à ce qui a fait la force de notre couple.
Ca demande souvent un certain courage car la "zone de confort" n'est pas toujours simple à quitter, mais ça en vaut la peine !
3
Le couple en crise
On se dispute tout le temps ou l'on ne se parle plus. Parfois nous dormons côte-côte sans même s'embrasser ou nous faisons chambre à part. On sent de la colère entre nous, des attentes pesantes, une insatisfaction chronique, parfois même, une envie de "coincer" l'autre pour le prendre en défaut et une fois de plus lui faire la guerre... parce qu'au fond, on est malheureux de cette situation. L'infidélité peut s'être présentée.
Là il s'agit souvent de la phase précédant une séparation.
L'amour peut être encore là, mais la barrière semble infranchissable... et pourtant, rien n'est impossible quand on remonte ses manches ! Dépasser sainement ce genre de crise rend le couple extrêmement solide.
Et si la séparation doit avoir lieu tout de même, au moins le terrain est-il nettoyé, les choses sont dites, la relation est pacifiée, ce qui est notamment indispensable lorsque l'on a des enfants... mais aussi pour reconstruire un couple ultérieurement ! Si les problématique ne sont pas traitées ici, la vie vous les représentera ailleurs... autant s'y atteler dès maintenant !